pickup icon

Terms of Service

The general conditions of sale detailed below (hereinafter referred to as “the General Conditions of Sale” or “the General Terms and Conditions”) govern the contractual relations between any user of the site www.equinatura.com (hereinafter referred to as “the Customer”). » or “You”) and the company Equi Natura , represented by Mr ROSTAING Thomas in his capacity as director of the SASU with capital of €2000 - Siret number 539 364 075 00017 - APE code 2042 Z - Intracommunity VAT number FR26539364075 (hereinafter referred to as “Equi Natura” or “the Seller”).

Article 1: General provisions

The Seller markets natural nutritional supplements and natural care products for horses and dogs. (hereinafter referred to as “the Product” or “the Products”).

These General Conditions of Sale apply to all sales of Products made through the site www.equinatura.com (hereinafter referred to as “the Site”).

The Seller reserves the right to modify these terms, at any time, by publishing a new version on the Site. The T&Cs applicable then are those in force on the date of payment of the order.

The Seller ensures that acceptance of the T&Cs is clear and without reservation, by setting up a check box and a validation click.

You declare that you have read all of these General Conditions of Sale, and where applicable the Special Conditions of Sale linked to a Product, and accept them without restriction or reservation.

By ordering on the Site www.equinatura.com , you acknowledge that you have the necessary advice and information to ensure the suitability of the Product to your needs.

You declare that you are able to legally contract under French laws or validly represent the natural or legal person for whom you are contracting. Unless proven otherwise, the information recorded by the Seller constitutes proof of all transactions.

Article 2: Products and services
The essential characteristics of the goods, services and their respective prices are made available to the buyer on the company's websites.

The customer certifies having received details of the delivery costs as well as the terms of payment, delivery and execution of the contract.

The Seller undertakes to honor the Customer's order within the limits of available Product stocks only. Failing this, the Seller informs the Customer.

This contractual information is presented in detail and in French. In accordance with French law, they are subject to a summary and confirmation when the order is validated.

The parties agree that the illustrations or photos of the products offered for sale have no contractual value. The validity period of the product offer as well as their prices is specified on the Company's website.

The Customer acknowledges having verified that the computer configuration it uses is secure and in working order.

Article 3: Price

The prices of Products sold through the Site www.equinatura.com are indicated in euros, all taxes included, and precisely determined on the Product description pages, and excluding specific shipping costs. An invoice, mentioning VAT, is attached to each shipment.

The Seller reserves the right to modify its prices at any time in the future. Delivery costs are your responsibility, the amount is clearly indicated before the final validation of your order.

Article 4: Conclusion of the contract online

To place an order on the website www.equinatura.com , you must at least go through the following steps:

  • Consultation of the sheet presenting a photograph (a Product), choice of weight and packaging.
  • Entering your customer information (identity, address, delivery address, etc.);
  • Acceptance of these General Conditions of Sale;
  • Verification of the elements of the order and, where applicable, correction of errors;
  • Follow-up of payment instructions, and payment for Products.

You will then receive an acknowledgment of receipt confirming the order, as well as an email confirmation of payment for the order.

For the purposes of successful completion of the order, and in accordance with article 1316-1 of the Civil Code, you undertake to provide truthful identification elements.

The Seller reserves the right to refuse an order, for example for any abnormal request, made in bad faith or for any illegitimate reason.

Article 5: Delivery terms

The products are delivered to the delivery address which was indicated when ordering.

Delivery is made via the Post Office using “Colissimo tracking” within the indicative times specified on the Post Office website www.laposte.fr , and within the limits of available stocks.
When the Customer orders several products at the same time, they may have different delivery times, the customer will be notified.
The buyer is informed of the restocking time if the product is not immediately available and can cancel his order if the time does not suit him. Orders placed before 11:00 a.m. are shipped either the same day, or no later than the next day, if the days are business days, and no later than the next business day if the order is placed on a public holiday. For any order requiring special transport, the buyer will be contacted individually by telephone or email to inform them of the specific terms, prices and deadlines for such delivery. Confirmation by email will be requested for acceptance of payment of costs as well as delivery terms.

In the event of late delivery by the seller, the Customer has the option of resolving the contract under the conditions and terms defined in Article L 138-2 of the Consumer Code. The Seller will then reimburse you for the Product and the delivery costs, under the conditions of Article L 138-3 of the Consumer Code.

The Seller provides a telephone contact point (cost of local communication from a landline) and an email address where you can contact the Seller to track your order.

As a reminder, when you take physical possession of the Products, the risk of loss or damage to the Products is transferred to you. It is your responsibility to notify the carrier of any reservations regarding the delivered Product.

No deliveries will be made to a Post Office Box.

Article 6: Availability and presentation


Orders will be processed within the limits of our available stocks or subject to stocks available from our suppliers. If an item is unavailable for a period of more than 30 working days, you will be immediately informed of expected delivery times and the order for this item may be canceled upon simple request. The Customer can then request a credit for the amount of the item or its reimbursement.

Article 7: Payment

Payment is due immediately upon ordering. You can pay by credit card or bank check. Cards issued by banks domiciled outside France must be international bank cards (such as Mastercard or Visa).

Online payment by credit card is secure. Your banking data is encrypted. They do not circulate unencrypted on the Internet and cannot be intercepted.

Once the payment is initiated by the Customer, the transaction is immediately concluded after verification of the information. In accordance with article L. 132-2 of the Monetary and Financial Code, the commitment to pay given by card is irrevocable. By providing your banking information during the sale, you authorize the Seller to debit your card for the amount relating to the price indicated. You confirm that you are the legal holder of the card to be debited and that you are legally entitled to use it. In the event of an error, or inability to debit the card, the sale is immediately automatically canceled and the order cancelled.

Article 8: Withdrawal period

In accordance with article L. 121-20 of the Consumer Code, you have a right of withdrawal to return a product that does not suit you.

Following an order on the Site www.equinatura.com , you have 15 calendar days to make a return request. To do this, please send an email to contact@equinatura.com , after which the Seller will contact you to inform you of the return conditions as well as the address of the return location.

Products returned without their original packaging, or incomplete, damaged or soiled by the Customer will not be taken back.

After receipt of the returned product, the Seller will reimburse you by check within 15 days for the price of the product and the delivery costs, excluding return costs (which remain the responsibility of the buyer)

Article 9: Guarantees

In accordance with legal provisions regarding conformity and hidden defects, the Seller refunds or exchanges Products that are defective or do not correspond to the order. Please report the defective or non-compliant nature of a Product by email to: contact@equinatura.com , following which the Seller will agree with you on an exchange or refund. The Seller will also reimburse you for the costs of returning the defective or non-compliant Product.

Article 10: Complaints

If you are not satisfied with a Product, you can send a complaint by email to contact@equinatura.com .

Article 11: Intellectual property rights
The brands, products, images, texts or more generally any information subject to intellectual property rights are and remain the exclusive property of the seller. No transfer of intellectual property rights is made through these General Terms and Conditions. Any total or partial reproduction, modification or use of these goods for any reason whatsoever is strictly prohibited.

Article 12: Reservation of ownership clause


The products remain the property of the Company until full payment of the price.

Ownership of the goods remains with the seller until the customer has paid the full sale price.

Article 13: Force majeure
The execution of the seller's obligations hereunder is suspended in the event of the occurrence of a fortuitous event or force majeure which would prevent execution. The seller will notify the customer of the occurrence of such an event as soon as possible.

Classic standard clause

Article 14: nullity and modification of the contract
If one of the stipulations of this contract were canceled, this nullity would not result in the nullity of the other stipulations which will remain in force between the parties. Any contractual modification is only valid after written and signed agreement of the parties.

Article 15: Protection of personal data

In accordance with the Data Protection Act of January 6, 1978, you have the rights to question, access, modify, oppose and rectify personal data concerning you.

By adhering to these general conditions of sale, you consent to the Seller collecting and using this data for the performance of this contract.

By entering your email address to subscribe to our newsletter, you agree to receive emails containing information and promotional offers concerning products published by the Company. You can unsubscribe at any time. To do this, simply click on the link at the end of our emails or contact the Company by post.

Article 16: Applicable law

All clauses appearing in these general conditions of sale, as well as all purchase and sale operations referred to therein, will be subject to French law.

Conditions générales d'utilisation

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées par « les Conditions Générales de Vente » ou « les CGV ») régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site  www.equinatura.com (ci-après désigné « le Client » ou « Vous ») et la société Equi Natura, représentée par Mme Joke Elfring en sa qualité de gérante de la  SARL au capital de 12.200€ -   N° Siret 434 366 183 00011 - Code APE 4791 B - N° de TVA intracommunautaire FR 76434366183 (ci-après désigné  « Equi Natura » ou « le Vendeur »).

Article 1 : Dispositions générales

Le Vendeur commercialise des suppléments nutritionnels naturels et des produits de soins naturels pour chevaux et chiens. (ci-après dénommés « le Produit » ou « les Produits »).

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers du site www.equinatura.com (ci-après désigné « le Site »).

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment, par la publication d’une nouvelle version sur le Site. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande.

Le Vendeur s’assure que l’acceptation des CGV soit claire et sans réserve, en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.

Vous déclarez avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un Produit, et les accepter sans restriction ni réserve.

En commandant sur le Site www.equinatura.com, vous reconnaissez disposer des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation du Produit à vos besoins.

Vous déclarez être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle vous vous engagez. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par le Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 2 : Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société.

Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat.

Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client.

Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande.

 

Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des produits ainsi que leurs prix est précisée sur le site Internet de la Société.

 

Le Client reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique qu’il utilise est sécurisée et en état de fonctionnement.

 

 

Article 3 : Prix

Les prix des Produits vendus au travers du Site www.equinatura.com sont indiqués en euros toutes taxes comprises et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits, et hors frais spécifiques d’expédition. Une facture, avec mention de la TVA est jointe à chaque envoi.

Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre le Client à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment dans l’avenir. Les frais de livraison sont à votre charge, le montant est clairement indiqué avant la validation définitive de votre commande.

Article 4 : Conclusion du contrat en ligne

Pour passer une commande sur le site www.equinatura.com, vous devez au minimum passer par les étapes suivantes :

  • Consultation de la fiche présentant une photographie (un Produit), choix du poids et conditionnement.
  • Saisie de vos informations client (identité, adresse, adresse de livraison…) ;
  • Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente ;
  • Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs ;
  • Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des Produits.

Vous recevrez ensuite un accusé de réception confirmant la commande, ainsi qu’une confirmation par courrier électronique du paiement de la commande.

Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, vous vous engagez à fournir des éléments d’identification véridiques.

Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser une commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif illégitime.

 

 Article 5 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande.

La livraison est effectuée par l’intermédiaire de la Poste en « Colissimo suivi » dans les délais indicatifs précisés sur le site Internet de la Poste www.laposte.fr, et dans la limite des stocks disponibles.
Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents, le client en sera averti.
L’acheteur est averti du délai de réapprovisionnement si le produit n’est pas immédiatement disponible et peut annuler sa commande si le délai ne lui convient pas. Les commandes passées avant 11h00 sont expédiées soit le jour même, ou au plus tard le lendemain, si les jours sont ouvrables, et au plus tard le jour ouvrable suivant si la commande est passée un jour férié. Pour toute commande nécessitant un transport particulier, l’acheteur sera contacté individuellement par téléphone ou par mail pour l’informer des modalités particulières, des prix et délais d’une telle livraison. Une confirmation par mail lui sera demandée pour l’acceptation de la prise en charge des frais ainsi que des modalités de livraison.

En cas de retard de livraison incombant au vendeur, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur vous rembourse alors le Produit et les frais de livraison, dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.

Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) et une adresse e-mail où vous pouvez contacter le Vendeur pour le suivi de votre commande.

Pour rappel, au moment où vous prenez possession physiquement des Produits, les risques de perte ou d’endommagement des Produits vous sont transférés. Il vous appartient de notifier au transporteur toute réserve sur le Produit livré.

Aucune livraison ne sera effectuée à une Boîte Postale.

 

 

Article 6 : Disponibilité et présentation


Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 30 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Article 7 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Vous pouvez régler par carte de paiement, chèque bancaire, ou contre remboursement (majoré des taxes en vigueur). Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (telles que Mastercard ou Visa).

Le paiement en ligne par carte bancaire est sécurisé. Vos données bancaires sont cryptées. Elles ne circulent pas en clair sur Internet et ne peuvent être interceptées.

Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement conclue après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant vos informations bancaires lors de la vente, vous autorisez le Vendeur à débiter votre carte du montant relatif au prix indiqué. Vous confirmez que vous êtes bien le titulaire légal de la carte à débiter et que vous êtes légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

 

 

 

Article 8 : Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas.

Suite à une commande sur le Site www.equinatura.com, vous disposez d’un délai de 15 jour calendaire pour effectuer une demande de retour. Pour cela, veuillez adresser un mail à contact@equinatura.com, suite à quoi le Vendeur prendra contact avec vous afin de vous indiquer les modalités du retour ainsi que l’adresse du lieu de retour.

Les produits retournés sans leur emballage d’origine, ou incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

Après réception du produit retourné, le Vendeur vous remboursera par chèque dans les 15 jours le prix du produit et les frais de livraison, à l'exclusion des frais de retour (qui restent à la charge de l'acheteur)

Article 9 : Garanties

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les Produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Veuillez signaler le caractère défectueux ou non conforme d’un Produit, par mail à : contact@equinatura.com, suite à quoi le Vendeur conviendra avec vous d’un échange ou d’un remboursement. Le Vendeur vous remboursera également les frais de retour du Produit défectueux ou non conforme.

Article 10 : Réclamations

Si vous n’êtes pas satisfait d’un Produit, vous pouvez adresser une réclamation par mail à contact@equinatura.com.

Article 11 : Droits de propriété intellectuelle
Les marques, produits, images, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

 

Article 12 : Clause de réserve de propriété


Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

La propriété des biens reste au vendeur tant que le client n'a pas payé l'intégralité du prix de vente.

 

Article 13 : Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Clause type classique

 

 

 

 

Article 14 : nullité et modification du contrat
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

 

 

Article 15 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant.

En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que le Vendeur collecte et utilise ces données pour la réalisation du présent contrat.

En saisissant votre adresse email pour vous abonner à notre newsletter, vous acceptez de recevoir des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter la Société par courrier postal.

Article 16 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.